Tournefeuille Sans Papiers

Accueil du site > Pétitions > Le cas de JEAN MANGA est dramatique : aidons-le !

Le cas de JEAN MANGA est dramatique : aidons-le !

Réunion devant la préfecture et pétition

lundi 14 novembre 2016, par Collectif Tournefeuille sans papiers

OUI A LA REGULARISATION DE JEAN Rendez-vous devant la préfecture de Toulouse place Saint-Étienne ce jeudi 24 novembre 2016 à partir de 17h30

Saint-Étienne ce jeudi 24 novembre à partir de 17h30 pour que ce Sénégalais ne soit pas expulsé nous demanderons à être reçu pour demander que sa situation soit régularisée. Venez avec des photophores il fera nuit.

Signer la pétition

Notre ami, Jean, est un homme honnête, droit, travailleur, respectueux et digne. Il l’a prouvé maintes fois et notamment depuis son arrivée en France en 2011.

Vendredi 7 octobre 2016, suite à une convocation à la préfecture pour retirer la réponse à sa demande d’autorisation de séjour déposée en novembre 2015, Jean Manga s’est vu notifier une obligation à quitter le territoire Français avec assignation à résidence et confiscation de son passeport.

C’est une décision incompréhensible de la part de la préfecture car la situation de Jean correspond pleinement aux critères ministériels exigés par la circulaire du 28 novembre 2012 pour une régularisation par le travail.

Jean est arrivé en France en 2011 avec une autorisation de séjour « vie privée et familiale », il occupe un emploi d’aide-soignant dans un EHPAD. Suite à son divorce son autorisation de séjour n’est pas renouvelée, il perd son emploi, son employeur qui reconnaît son professionnalisme s’engage à renouveler son contrat de travail dès la régularisation de sa situation administrative.

Jean a tissé des liens forts en France, il participe à la vie associative, chante dans une chorale. Son souhait est de vivre et travailler dignement en France. Il devra par ailleurs dans quelques années subir une deuxième opération du cœur, qu’il sera dans l’incapacité de réaliser si les autorités le renvoie au Sénégal...

Le 11 octobre 2016, Jean comparait au Tribunal Administratif qui va donner raison à la préfecture. Jean est sous le coup d’une expulsion. La place dans l’avion était réservée la veille de l’audience au Tribunal Administratif sans savoir quelle serait la décision le concernant.

Nous, soussignés, demandons à la Préfecture qu’elle revienne sur sa décision et qu’elle régularise Jean Manga en lui délivrant un titre de séjour salarié.

Cette pétition sera remise à :
Mr Le Préfet Pascal Mailhos
Chef de service de la Prefecture en charge des étrangers Sophie Pauzat
Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc

Voir en ligne : Signez cette pétition

Contribuer au site

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0